Mon ami Aim4myhead m'a envoyé une note disant : "As-tu déjà testé les munitions RBCD Platinum Plus ? J'en ai et je pense que c'est de la bonne came. Si je t'en envoyais, les testerais-tu ?"J'ai dit : "Bien sûr. Mais je ne ferai que rapporter ce que j'observe. Si ça ne marche pas très bien, c'est ce que je dirai."Il a répondu : "Pas de problème. Dis simplement la vérité sur ce que tu vois. Je crois que ce sera impressionnant. Tu remarqueras aussi très peu de recul avec ces munitions."Il m'a gracieusement envoyé des cartouches à tester.Elles étaient :.32 APC - 37 grains, évalué à 1815 fps de vitesse9mm - 60 grains, évalué à 2010 fps.40 S&W - 77 grains, évalué à 2100 fps.45 ACP - 90 grains, évalué à 2036 fpsOn dit de ces munitions qu'elles sont "Ultra High Performance Center Fire Pistol Ammo, Blended Metal Technology, Ultra High Velocity/Energy, Low Recoil, Superior Stopping Power, Nonricochetting".C'est une bouche pleine !Ces gens croient manifestement à l'école de pensée "poids léger, haute vitesse" en ce qui concerne l'efficacité des munitions. Voyons ce que nous pouvons découvrir.Nous allons tirer les cartouches dans la Waterbox O' Truth. Des tests précédents ont montré que les munitions les plus efficaces doivent pénétrer au moins 4 cruches d'eau pour atteindre les 12 pouces de pénétration dans la gélatine balistique qui est requise par les tests du FBI pour les munitions efficaces. 24 pouces d'eau équivaudront à environ 12 pouces de pénétration dans la gélatine balistique ou la chair humaine.Tout d'abord, nous allons essayer le .32 ACP dans mon P-32 Keltec.Les cruches d'eau auront une couche de tissu de jean à l'avant pour simuler les vêtements.
Cela a fait un jet d'eau impressionnant !La balle a pénétré à travers une cruche et s'est arrêtée dans la seconde, pour environ 9 pouces dans l'eau, ou 4,5 pouces dans le BG.Notez que la seconde cruche contenait la chemise, le petit bouchon de nez en plastique et quelques billes.
La cartouche a laissé une "cheminée" dans mon P-32, nous avons donc décidé d'essayer une autre cartouche pour tester l'alimentation.Elle a tiré très bien, mais la suivante dans le chargeur s'est bloquée en raison d'un "verrouillage de la jante", un problème courant avec les cartouches courtes dans le .32 ACP.Beaucoup de tests seraient nécessaires pour établir la "confiance" dans l'alimentation.Avec le coût élevé de ces munitions, cela ne serait pas probable avec la plupart des tireurs.
Essayons un 9mm de mon Springfield XD-9.
Encore une fois, le jet d'eau était très impressionnant.Non seulement moi et l'arme avons été mouillés, mais Tman et l'appareil photo ont également été trempés.
Il a pénétré 2 cruches pour une pénétration BG de 6 pouces.Seulement la moitié de la pénétration recommandée par le FBI.La chemise et d'autres morceaux étaient dans la seconde cruche.
Qu'en est-il du .40 S&W de mon Glock 22.
Il a pénétré dans la seconde cruche et s'est brisé en morceaux.
Puis une cartouche de .45 ACP d'un 1911.
Il a pénétré 2 cruches avec un morceau de plomb qui est entré dans la troisième cruche.
Leçons apprises :

- 1. Comme d'habitude avec les balles légères/rapides, ces cartouches ont fait des explosions spectaculaires sur la première cruche d'eau. Mais ensuite, ils ne parviennent pas à pénétrer beaucoup plus loin.Ces cartouches pourraient-elles fonctionner ? Bien sûr, elles le pourraient.Mais pourquoi faire confiance à "pourrait", alors que des balles sont disponibles qui répondent à la norme de pénétration minimale de 12 pouces ?
- Le recul était en effet léger, en raison des balles légères.
- Toutes les cartouches, à l'exception du .32 ACP, ont fonctionné correctement.
- Si je ne connaissais pas grand-chose aux performances des balles, les effets explosifs violents sur la première cruche d'eau seraient très impressionnants. Mais je sais que la pénétration est également requise et ces cartouches ne respectent pas la norme de pénétration minimale de 12 pouces.
- Il fait chaud un matin de juillet dans le sud-est du Texas. Mais c'est toujours amusant de tirer sur des trucs.